Paroles

La famille castor
Album «Charlie Cool et Compagnie»

Au bout de la forêt, tout près de la rivière Carrière, vivaient Monsieur et Madame Castor Travaillant. On disait d'eux qu'ils étaient les Castors les plus travaillant de la région, un titre qu'ils portaient avec une très grande fierté.

Cette année là, Madame Castor donna naissance à son tout premier Castoreau. Papa et maman Castor décidèrent, pour un certain temps, de rester à la maison auprès de ce petit trésor tant désiré. Jusqu'au jour où Monsieur et Madame Castor prirent la décision de reconquérir leur titre de Castor Travaillant.

Croyant leur mission de parents réalisée, ils se mirent à travailler, travailler, travailler et encore travailler. Tellement qu'ils en oublièrent leurs responsabilités de parents, confiées inconsciemment à Grand-Mère Castor, Gardienne Castor et Enseignante Castor.

Petit Castor devenait de plus en plus triste mais personne ne comprenait pourquoi. Il avait pourtant tout ce qu'il voulait : une réserve de nourriture plus que suffisante, plein de gens pour s'occuper de lui, des amis et finalement, la fierté d'être le petit de Monsieur et Madame Castor Travaillant.

Par un beau dimanche matin, à la lueur du crépuscule, Petit Castor sauta hors de son lit, s'empressant d'aller rejoindre ses parents. À sa grande surprise, Monsieur et Madame Castor Travaillant avaient déjà quitté pour le travail.

« S'en était assez !!! »

Petit Castor demanda à sa Grand-Mère de le reconduire au barrage. Arrivé au barrage Petit Castor raconta sa peine à ses parents. Petit Castor croyait que ses parents ne l'aimaient plus, qu'il avait peut-être fait des bêtises sans le savoir. Il souhaitait redevenir petit comme avant.

Aveuglé par le travail et l'ambition Monsieur et Madame Castor Travaillant en avaient oublier l'essentiel, le plus important, c'est-à-dire prendre le temps de donner aux être aimés.

À partir de ce jour, Monsieur et Madame Castor Travaillant, firent la promesse à Petit Castor d'être des parents plus attentifs et présents au bien-être et à l'évolution de leur petit trésor tant désiré.

Extrait de «La famille castor»

Javascript et Flash doivent être supportés et activés dans votre navigateur Web pour écouter l'extrait

Documents

Retour

Charlie Cool - Pour le mieux-être des enfants
Dernière modification : 3 mars 2024
Tous Droits Réservés - Charlie Cool ©2007 - Intranet
Réalisation de Radium Multimédia